L'évolution de carrière soutenue par l'incubateur

Priscilla Chazot-Magdelaine, fondatrice de AkeeN, nommée lauréate du prix des femmes entrepreneures !

les femmes entrepreneures

24 septembre 2018

Organisé par l’incubateur, le prix des femmes entrepreneures a récompensé deux lauréates, dont Priscilla Chazot-Magdelaine pour la création de sa plateforme AkeeN

Un constat : la mobilité interne évolue

Dans les grandes entreprises au fonctionnement parfois complexe, un salarié ayant une connaissance de l’organisation interne et de la culture d’entreprise est un véritable atout. En conservant leur capital humain, elles s’adaptent aux changements du marché avec des profils polyvalents et réduisent leurs coûts administratifs. Favoriser l’engagement des salariés et savoir gérer les différentes carrières internes est donc un enjeu de taille pour les entreprises.

Pour le salarié, la mobilité interne permet de diversifier son parcours professionnel en changeant de poste ou de métier, de développer ses compétences et de renforcer son réseau interne, sans prendre trop de risques.

Récemment, la réforme de la formation professionnelle prévue courant 2019 illustre les bouleversements des carrières professionnelles en agissant comme un tremplin en faveur des reconversions et mutations professionnelles.

étapes parcours AkeeN

AkeeN, la solution à l’évolution de la mobilité interne

AkeeN permet de faciliter les évolutions de carrière au sein d’une même entreprise afin de répondre à ces grandes tendances sociétales. Personnalisable, RGPD, collaborative, en mode SaaS, la plateforme permet de concilier les évolutions et les besoins de l’entreprise avec les compétences et les aspirations de chacun. Pour cela, deux interfaces sont proposées : l’une pour les RH, l’autre pour l’utilisateur. Le parcours en sept étapes inclut un bilan professionnel, un bilan personnel, un 360 et un lien avec l’entretien d’évolution professionnelle.

La fondatrice, lauréate du prix des femmes entrepreneures de Cnam Incubateur

Priscilla Chazot-MagdelaineCette plateforme interne a été créée par Priscilla Chazot-Magdelaine. Après plus de 20 ans d’expériences professionnelles de cadre supérieur (d’abord auditeur financier Artur Andersen, puis consultante chez Capgemini consulting, coach et professeur à HEC), associatives (marraine à l'Avarap, formation de bénévoles du Espace emploi Agirc-Arrco), académiques (Mastère en Finance - Gestion à HEC et diplôme d’Executive Coaching de Cergy Pontoise), et même artistique (publication Dunod en 2017 d’un de ses livres « Mon bilan Professionnel »), Priscilla Chazot-Magdelaine a souhaité apporter une solution au problème de mobilité interne rencontré par les grandes entreprises.

Priscilla Chazot-Magdelaine fait partie des deux lauréates du prix des femmes entrepreneures organisé par Cnam Incubateur pour appuyer la détermination des femmes créatrices d’entreprise. Désignées en septembre aux côtés de Delphine Lau et sa startup mycreationdesign.com, les deux porteuses de projet innovants sont encouragées et accompagnées dans le lancement de leur activité grâce au mentorat, aux formations et au réseau de professionnels collaborant avec l’incubateur du Cnam.